Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni publiera un rapport provisoire sur l'informatique en nuage en janvier
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'action en justice au Royaume-Uni et l'enquête de la FTC contre Microsoft dans les paragraphes 6 à 9)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence publiera les conclusions provisoires de son enquête sur l'informatique dématérialisée en janvier plutôt que ce mois-ci, selon un calendrier révisé publié mercredi.

L'échéance du rapport final, fixée à juillet 2025, reste inchangée.

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) enquête sur l'informatique en nuage, un marché dominé par AWS d'Amazon, Azure de Microsoft et, dans une moindre mesure, Google Cloud Platform.

Elle a lancé son enquête après que l'autorité britannique de régulation des médias, Ofcom, se soit inquiétée du fait que les frais de transfert de données, les remises sur le volume et d'autres caractéristiques du marché pourraient empêcher les clients de changer de fournisseur ou d'utiliser plusieurs fournisseurs.

La CMA a également examiné les pratiques de Microsoft en matière de licences logicielles, par exemple pour l'utilisation de Windows Server et de ses produits Microsoft 365 sur des plateformes en nuage concurrentes.

Le géant américain de la technologie fait l'objet d'une plainte en Grande-Bretagne au sujet de ses politiques de licence pour les logiciels dématérialisés.

Maria Luisa Stasi, avocate spécialisée dans les questions de concurrence, a déposé un dossier auprès du Competition Appeal Tribunal mardi , affirmant que les entreprises et les organisations britanniques pourraient se voir réclamer collectivement plus d'un milliard de livres (1,27 milliard de dollars) en guise de compensation.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis se penche également sur la question. La semaine dernière, , elle a ouvert une vaste enquête concurrence sur Microsoft, selon une source au fait du dossier.

La FTC examine les allégations selon lesquelles le géant du logiciel abuse potentiellement de son pouvoir de marché dans le domaine des logiciels de productivité en imposant des conditions de licence punitives pour empêcher les clients de transférer leurs données de son service en nuage Azure, ont confirmé les sources au début du mois.

Valeurs associées

252,0300 USD NASDAQ +1,00%
231,2300 USD NASDAQ -0,17%
508,4500 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...